Archives

commentaires | article suivant | article précédent

.: Merci qui? Merci brâmin !

.: posté dans Blog par Matthieu le 15/12/2010 à 21:53

Samedi passé, le 11 décembre, nous avons renoué avec une tradition séculaire de nos contrées : le Merci Brâmin.

Partant d'un constat simple: il y a un trou entre Halloween et Noël que les merchandisers n'ont pas réussi à s'approprier.

Nous avons décidé de combler ce trou et de le remplir avec la fête ultime, couplant le fun d'un réveillon et le tarif d'un souper spaghetti.

merci_bramin3

[lire la suite]

Le pitch: Le concept était donc de célébrer le merci brâmin. C'est une vieille tradition wallonne. Cela consiste à se disputer pour un motif futile, et, le soir du dit merci brâmin, à se réconcilier les yeux pleins de larme devant la chaude atmosphère du feu où crépite une bûche, la dinde (ben) qui reluit sur la table, et la musique de fond qui fait vibrer un maximum de violons.

Parce que bon, c'est quand même mieux de passer les fêtes du Merci Brâmin en bon terme avec tout le monde, vu qu'on est tous une bande de chouettes copains.

La lumière se fait sur les ténèbres d'ignorance dont vous fîtes part jusqu'alors.
Ces vils amerloques ont tout recopié!

Thanks Giving n'est qu'une pâle copie de notre tradition séculaire.

Il était grand temps de se ré-approprier une de nos plus anciennes traditions.

merci_bramin2

Il y avait un cadeau à préparer, ce cadeau serait une clé USB contenant des choses dont on pense qu'elles plairont à celui qui va la recevoir. Une bête clé usb de 125 mo ne devrait pas couter plus de quelques euros sur le marché.

Dans cette clé, on y mettre des tas de choses dont on pense qu'elle feront plaisir à l'autre. Des images, des musiques, des vidéos, des beau dessins, ou même des scripts.


Le résultat fut à la hauteur de nos attentes, la Mouge avait préparé une chanson sur l'air de "Mon beau sapin", Le deboun avait mis son beau costume, Greg avait adopté le hair code des jeunes premiers de hollyvoude, Isa a reçu une clé poulet-fraise, Jombide a interviewé les premiers spectacteurs du film d'Antoine, Laetitia a dégotté les pires moments de Bollywood, Frank a concocté la pire playlist de l'histoire du mp3, et moi, j'ai offert à Frank une customisation de la neuvice à grand coups de greasemonkey. Enfin, Catherine fut notre invitée surprise, faute de quoi nous aurions du embaucher un sinistre inconnu pour tenir le rôle.

merci_bramin1

On a mangé de la raclette, on a ri à s'en taper la cuisse à gorge déployée, on a bu du vin, bref, je crois qu'on tient un concept !

Vivement l'année prochaine !

Joyeux Merci Brâmin !

merci_bramin4

.: article suivant - article précédent :.
# - il y a 2 commentaires - [top]
# Suite aux plus de cinq mille spams redirigeant vers des contenus à petite vertu, les commentaires sont désactivés.
.: Posté par Jombide le 16/12/2010 à 10:11 Bravo à mon homme pour ce beau résumé d'une soirée particulièrement réussie! Merci aux amis (une bonne bande de chouettes copains) et surtout un joyeux merci Brâmin à tous!
.: Posté par IsaB le 30/12/2010 à 17:43 Je confirme. La soirée était vraiment sympa. [EN CHOEUR] Merci les Jombides pour ce super accueil.