Archives

commentaires | article suivant | article précédent

.: Flash back - Aout 2012, le mariage des Mouis au Brésil.

.: posté dans Blog par Matthieu le 23/10/2012 à 09:03

Oula, on est déjà en octobre, l'automne bat son plein, et on a pas encore exposé sur la neuvice nos bouilles bronzées et pleine de crème solaire. Il faut dire que depuis qu'on est rentré, les choses ont été assez intenses, on a terminé les travaux de la nouvelle maison, on a déménagé, il y a eu la rentrée des kids, celle de Anne qui reprend des études ... mais reprenons dans l'ordre, tout ça fera l'objet de nouveaux articles.

Cet été donc, nous sommes allés au Brésil, dans le pays de Karina pour marier nos deux tourtereaux Barcelonais.
Oui, elle est Brésilienne, il est Belge, ils vivent en Espagne, et ils se sont marié de l'autre côté de l'atlantique.

C'est donc début aout que nous nous sommes retrouvés à Belo Horizonte pour un périple de deux semaines et demi au pays de la Caïpirinha. Un voyage tout ce qu'il y a de plus simple. Pépé et Mémé sont partis avec nous de Bruxelles le lundi direction Lisbonne. Marie qui déjà au Portugal, était allée saluer une amie deux jours plus tôt, fut rejointe par Jona, Joséphine, Jeanne, Jules et Lily le dimanche soir. Tous sont montés dans le même avion que nous pour le Brésil. Sur le nouveau continent, nous avons récupéré, Louis et Karina en pleins préparatifs, Lucie et Thibaut qui avaient fait un pré-voyage d'une semaine dans le nord-ouest du Brésil pour un safari photo.
Ah oui, et Damien nous a rejoint deux jours plus tard, car il est d'abord passé par Belem pour une opportunité de boulot.

bresil20121

Simple non? Pour un voyage à 17, je trouve que c'est encore raisonnable (enfin la madame de l'agence de voyage nous a probablement blacklisté à tout jamais).

Bref, quelques tonnes de C02 plus tard, nos sommes tous arrivés à bon port.

Nous avons profité pendant trois jours d'un accueil formidable dans la famille de Karina, à visiter la grande ville de Belo Horizonte (BH - prononcer béhaga), capitale du Minas Gerais. Pays du café, de la cachaça et de l'extraction minière.
bresil20125
bresil_20124

C'est dans cette ville, résidence des parents de Karina qu'a eu lieu le mariage civil, dans une petite échoppe attenante à la mairie.

L'union scellée par les autorités, nous nous sommes tous engouffrés dans un bus loué pour l'occasion, avec en bonus des copains de Louis qui avaient fait le voyage et une partie de la famille Antuña. Nous avons traversé les collines du Minas pour rejoindre la ville étudiante et touristique de Ouro preto. Magnifique petite bourgade à flanc de montagne que les Mouis avaient choisi pour leur mariage religieux.

bresil_20121
bresil_20127

bresil201213
bresil201214

Ils avaient loué un hôtel pour toute la noce, nous y avons séjourné cinq jours. Quel bonheur les mariages a l’hôtel, le baby-phone à la réception qui vient nous chercher en cas de pépin, le retour à la chambre, en cinq minutes, et le continental breakfast de 8 à 11 le lendemain.
Oui.
Les enfants étaient debout à 7h00, avec les conséquences qu'on imagine sur mon besoin en caféine et l'utilisation de l'entièreté de la plage horaire du déjeuner à cet effet.

Deux jours plus tard, nous avons remballé nos valises, re-bus, re-avion, tous ensemble cette fois, et nous avons gagné le nord du pays, dans l'état du Salvador pour une petite dizaine de jours à Praia Do Forte, sable, mer et cocotiers.

L'idéal pour décompresser un bon coup de cette première moitié d'année fort chargée.

bresil201216
bresil_20129

Nous y avons découvert le service sur plage : pour une modique somme, nous pouvions louer un parasol, des transats, et le bonhomme qui gérait son petit morceau de plage se chargeait de nous servir caïpirinhas, apéritifs, et repas à même la serviette.

La prochaine fois, on essayera de trouver quelqu'un qui met la crème solaire sur les enfants, et on frisera la perfection.

Ça fait maintenant deux mois qu'on est rentré, la marque du slip est déjà toute effacée, mais qu'est-ce qu'on a eu bon. Enfin, les jeunes mariés reviennent dans deux semaines en Belgique pour re-fêter ça avec ceux qui n'ont pas pu faire le voyage.

Toutes les photos sont ici: http://www.en-neuvice.be/albums/brazil-2012/

On a bien fait d'attendre un peu Jombide, les nouveaux standards pour les réceptions nuptiales ont été revus à la hausse. :)

Big up and Brasiouuuu !

.: article suivant - article précédent :.
.: tags : Brésil, Karina, Louis, Mouis, Vacances, Voyage :.
# - il y a 0 commentaire - [top]
# Suite aux plus de cinq mille spams redirigeant vers des contenus à petite vertu, les commentaires sont désactivés.