Archives

commentaires | article suivant | article précédent

.: En attendant le soleil

.: posté dans Blog par Anne le 12/3/2010 à 13:56

Yep les amis !
ça fait un sacré bail que j'avais pas donné de nouvelle des jombides dis donc!
(nos deux fans ont du drôlement s'ennuyer au boulot!)

Par où commencer? C'est toujours le problème quand on laisse passer trop de temps entre les articles. Soit, commençons par des nouvelles du poulet, not toumtichou...
Basilou.
Basilou
Il est tellement mignon qu'on craquerait presque..oui presque! Basile messieurs-dames commence a montrer un petit caractère de petit garçon. C'est là que les choses se corsent! Il marche, court, bondi, escalade, ouvre les porte (oui les armoires aussi), monte (aimerait monter) les escaliers..Bref, normal quoi! Il découvre la vie, chaque chose est une nouvelle information à stocker et piti à piti, il comprend désormais le pouvoir des mots! Plus il en apprend, plus facilement (ou pas) il obtient ce qu'il veut..En gros, oui Basile commence à parler..C'est peut-être rien pour le moment, des oui, des non (beaucoup de non!!), des papas, des mamans, des toumous (le doudou si adoré), des "tatines"(tartines), des "kapo"(châpeaux)..et plein de belles surprises, tous les jours de nouvelles et c'est plaisir!
Du coup, la frustration se fait sentir avec cette évolution de bébé à petit homme..Et Basile n'aime pas (comme tous les enfants) être frustré..Alors malgré qu'on craque sur ses grimaces, ses bisous avec les bras et tout et bien nous entrons dans la phase où il faut être ferme, désigner un coin et compter jusque 3..C'est drôle tout de même parce que not' piti c'est un gentil et il apprend vite. En essayant de taper dans l'écran de la tv avec un cube en bois par exemple et bien il se dit à lui-même "Non", c'est comme cela que je le capte escalader l'escalier dans mon dos, parce que à chaque marche il dit "non"!
Héhéhé canaille va!

Cette petite canaille va à la crèche près de la boutique à présent et donc maman dort une heure de plus et ouvre la boutique plus tard sans devoir trop courir et ça c'est cool!
Du coup, on prend plus le temps on va à la piscine par exemple.
Là, en était avec papa et on a testé le piti "bagno" offert par pââârrain et Karina du Brésil!
avecpapapiscine2

Pââârrain et Karina qui sont venu nous faire coucou pour l'annif de Jojo et le grand feu de Bovesse.

annejojo

LouiseBasile

C'est gai de retrouver la famille, les pépés, les mémés, grand pa' , pâârrain , tante Marie, tonton jona et les cousines.
C'est principalement ce qu'on a fait de tout l'hiver, rester au chaud auprès de ceux qu'on
aime.
avecmamanmaison

Nous deux jombide, nous sommes allé nous reposer en Thalasso un petit week-end aussi (cadeau de mon homme pour mes 28 ans)..Ça fait du bien d'être en amoureux tout un week-end..On avait oublié!

Sinon, la boutique ça va , j'ai réalisé quelques travaux pour améliorer encore le lieux..Et travailler avec les artistes est ce que j'ai toujours rêvé de faire!
Ce soir, je vernis Boon' qui est un de mes artistes Liégeois préféré. Il m'a donner quelques cheveux blancs pour l'accrochage et les préparatifs mais ça n'empêche qu'il est bourré de talent!
Voilà, je m'en vais préparer ça parce que ça va craquer à la cardamome ! 100 personnes sont attendues! aie aie aie..

Je vous embrasse tous autant que vous êtes (Bise Françoise, Bise Gaëtan!)
Et à bientôt pour de nouvelles aventures au soleil j'espère!

Je vous kiff et vous laisse sur ces images de Liège sous la neige!
liegeneige
Photos: Frank Delandshere

.: article suivant - article précédent :.
.: tags : Basile, anniversaire, liège :.
# - il y a 3 commentaires - [top]
# Suite aux plus de cinq mille spams redirigeant vers des contenus à petite vertu, les commentaires sont désactivés.
.: Posté par grand'Pa le 14/3/2010 à 09:58 Merci les Jombides cela fait du bien d'avoir des news through the Neuvice. Quel beau ptifice que vous m'avez fait là!
.: Posté par Pââârrain le 15/3/2010 à 19:12 Il est choueeeeeette le maillot !!!
.: Posté par Frank le 03/4/2010 à 23:04 Ooooh... J'avais pas vu ! C'est gentil de faire tourner mes photos. Bien content qu'elles vous plaisent ! :-)